4 mars 2024
Jean 12, 1-3
Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts. Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.
Il semble bien que la famille de Lazare ait choisi de préparer un repas afin de remercier Jésus. Marthe a utilisé ses dons pour cuisiner et servir ce repas. Lazare était à table avec Jésus. Mais Marie, que pouvait-elle faire ? Elle a choisi de faire quelque chose de très spécial : de verser un parfum extrêmement précieux sur les pieds de Jésus et de les essuyer avec ses cheveux. Jean nous dit que l’amour reconnaissant de Marie était évident pour tout le monde !
Nous aussi, nous avons de nombreuses raisons d’être reconnaissants. Jésus s’est livré à la mort pour nous, tout cela pour nous pardonner et nous permettre de devenir les enfants de Dieu. Maintenant qu’il est ressuscité des morts, il nous donne une nouvelle vie éternelle, qui commence maintenant et qui s’épanouira pleinement lorsqu’il ressuscitera nos corps de la mort le jour de son retour. C’est ainsi que Jésus nous aime – comment pouvons-nous ne pas l’aimer en retour ?
PRIONS : Seigneur, montre-moi comment je peux t’aimer et te remercier dans ma vie quotidienne. Amen.
___
Méditation du Carême écrite par le Dr Kari Vo, présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne au Canada.