13 décembre 2024
Luc 1, 56
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.
Ce furent trois bons mois pour Marie et Élisabeth. Sans doute ont-elles prié ensemble, travaillé ensemble, chanté ensemble. Mais enfin vint le jour où Marie dut rentrer chez elle et affronter sa situation.
Que diraient ses parents lorsqu’ils apprendraient qu’elle était enceinte ? Que dirait Joseph ? Ni l’une ni l’autre ne le savaient. Mais elles mirent leur confiance en Dieu, et Marie s’en alla chez elle. Dieu devrait s’occuper de tout ce qui viendrait ensuite.
Et il l’a fait. Et il fera la même chose pour nous lorsque nous serons confrontés à un avenir effrayant et que nous ne saurons pas quoi faire ensuite. C’est alors que nous nous tournons vers le Dieu qui nous aime de tout son cœur, et que nous crions : « Seigneur, aide-moi ! » Sois avec moi et aide-moi ! Garde-moi sous tes soins. Aide-moi à faire confiance à ton amour.
Parce qu’au plus profond de notre cœur, nous savons que nous pouvons lui faire confiance. Le Dieu qui est venu dans notre monde en tant qu’être humain pour souffrir, mourir et ressusciter, tout cela pour nous sauver, connaît nos besoins. Et il ne nous abandonnera jamais.
PRIONS: Seigneur, quand j’ai peur, aide-moi et sois avec moi ! Amen.
___
Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.