Méditations de l'Avent

PAS « MOINS QUE »

Luc 1, 57-58

Le temps Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils. Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.

Je suis tellement heureuse que les voisins et les membres de la famille d’Élisabeth se soient réunis pour célébrer avec elle. Ce genre de bonheur est l’une des nombreuses choses qui vous manquent lorsque vous ne pouvez pas avoir d’enfants et que vous le désirez ardemment. Vous êtes témoin de nombreuses naissances, mais vous demeurez sans enfant. Vous vivez un genre de deuil.

Ce fut mon cas pendant de nombreuses années. C’est peut-être le vôtre en ce moment. Que Dieu vous bénisse et vous donne réconfort et force. Et comme toujours, puissiez-vous trouver du réconfort dans le Fils de Dieu qui est venu dans ce monde pour vous chercher et vous trouver parce qu’il vous aime. Vous n’êtes pas « moins que ». Vous appartenez à Jésus.

PRIONS: Seigneur, aie pitié de ceux qui sont affligés, et bénis ceux qui prennent soin d’eux.  Amen.

___

Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.