Méditations de l'Avent

SANS PEUR

Luc 1, 67-68, 71-72, 75

Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple… Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent! C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance… En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

La peur est un problème dans ma vie. Parfois, c’est la peur de l’avenir : que se passera-t-il demain ? Parfois, c’est la peur des gens : cette personne va-t-elle me faire du mal ou me trahir ?

Dieu connaît le pouvoir que la peur a dans nos vies, et il est venu nous sauver. C’est pourquoi Zacharie chante à propos de Jésus : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, car il a visité et racheté son peuple… il nous a sauvés de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. » Seul Jésus est assez fort pour nous sauver de la puissance du mal. Lui seul nous aime assez pour donner sa propre vie pour nous sauver du péché, de la mort et du diable. Lui seul, qui est ressuscité d’entre les morts, partage avec nous même maintenant sa propre vie éternelle, afin que nous puissions traverser ce monde en lui faisant confiance chaque jour, jusqu’à ce que nous le rencontrions face à face.

PRIONS: Quand j’ai peur, cher Seigneur, sois avec moi et aide-moi ! Amen.

___

Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.