26 décembre 2024
Luc 2, 13-14
Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
J’aime la joie que les anges manifestent, louant et célébrant Dieu, une multitude d’entre eux à la fois ! Ils ont hâte de se joindre à la célébration. Jésus est né ! Le Sauveur est venu ! Dieu ramène la race humaine à lui dans la paix.
Cela était très fraternel de leur part car, nous, les êtres humains, sommes certainement les principaux bénéficiaires de la naissance de Jésus cette nuit-là ! Et pourtant, les anges ne peuvent contenir leur joie. Ils montrent les caractéristiques du royaume de Dieu, un amour pour Dieu et pour toutes ses créatures, même celles qui sont différentes, même celles qui sont tombées dans le péché et qui ont besoin d’être pardonnées. Et maintenant qu’ils voient Jésus, le Fils de Dieu, commencer son œuvre en tant que Sauveur, ils sont comblés de joie pour nous.
Nous aussi, nous avons une part de cet amour, chaque fois que nous parlons de Jésus à des gens qui n’ont jamais entendu la bonne nouvelle. Dieu est venu dans notre monde pour nous sauver de la puissance du péché, de la mort et du diable. Il a grandi pour servir en tant qu’enseignant et guérisseur, et pour se laisser trahir, arrêter et crucifier pour nous. Sa mort a brisé le pouvoir du mal sur toute la race humaine, et comment il est ressuscité des morts, et comment il partage cette victoire sur la mort avec nous tous, tous ceux qui croiront en lui. Lorsque nous racontons cette histoire à nos frères et sœurs, nous avons le même privilège que les anges : nous servons en tant que messagers de Dieu.
PRIONS: Seigneur, fais de moi un messager de ta bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de l’entendre! Amen.
___
Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.