29 décembre 2024
Luc 2, 25-28
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi.
Comme c’est merveilleux d’avoir la promesse de Dieu que vous vivrez assez longtemps pour voir naître son Fils Jésus, le Sauveur que vous aviez attendu toute votre vie ! Comme c’est incroyable de pouvoir tenir Jésus dans vos bras, de porter celui qui a fait le ciel et la terre, et tout ce qui s’y trouve ! Il n’est pas étonnant que Siméon ait été rempli de joie.
Comme Siméon, nous aussi nous avons de merveilleuses promesses à accomplir. Voyez ce que Jésus nous a dit ! Il dit : « Je suis le Pain de Vie ; celui qui vient à moi n’aura pas faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 6, 35b). « Quiconque vient à moi, je ne le rejetterai jamais » (Jean 6, 37b). « Je suis le Bon Pasteur. Je connais les miens et les miens me connaissent, tout comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour les brebis. … Je leur donne la vie éternelle, et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main » (Jean 10, 14-15, 28). « Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » (Jean 11, 25b).
PRIONS: Seigneur Jésus, aide-moi à faire confiance à tes promesses. Amen.
___
Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.