6 janvier 2025
Luc 2, 39-40
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Nul doute que Marie regardait Jésus jouer en s’interrogeant sur son avenir. Il a dû y avoir de longues journées dans l’atelier de menuisier de Joseph afin de montrer à Jésus comment façonner un joug ou poncer une table, et à penser à l’œuvre qu’il allait accomplir. Il allait sauver le peuple de Dieu de ses péchés, c’est ce que l’ange a dit ; mais comment ? Certaines des prophéties étaient très troublantes.
Alors que Jésus grandissait, toute la famille vivait en paix à Nazareth. Ils se rendaient à Jérusalem pour les fêtes, comme Dieu l’avait ordonné. Tout était calme. Et c’était une bonne chose ; car c’était le temps où Jésus deviendrait fort et serait prêt pour l’œuvre que son Père avait prévu pour lui.
Des années plus tard, viendraient la souffrance, la trahison, la croix et le tombeau emprunté ; et puis la gloire de la résurrection de Jésus, lorsqu’il est revenu de la mort pour partager la vie et la joie éternelles avec ceux qui ont confiance en lui.
PRIONS: Merci, cher Seigneur, pour la croissance et la guérison que tu me donnes. Amen.
___
Les Méditations de l’Avent 2024 ont été écrites par le Dr Kari Vo et présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne.